Présentation du Service Social de l'Etablissement

Par Clement Dellis, publié le jeudi 16 septembre 2021 16:17 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 16:17
logo-social.png
Présentation du rôle de Mme Ammour, assistance sociale de l'établissement. Disponibilités, coordonnées, modalités pour dossier de fonds social.
Présentation du Service Social:

Une Assistante Sociale scolaire est présente au collège pour apporter aux familles une aide, une écoute et un soutien si vous rencontrez des difficultés d'ordre personnel, familial, relationnel ou matériel et qui pourraient avoir un impact sur la scolarité de votre enfant.

Le service Social en faveur des élèves est assuré au collège par:

- Madame Ammour, présente au collège les:

•  mardis matin et jeudis toute la journée.

Vous pouvez me contacter par:

• - téléphone au 03.26.58.21.99
  • - courriel: malyka.ammour@ac-reims.fr
  • - messagerie sur la plateforme numérique ENT.

Je suis à la disposition des familles et des élèves, en cas de besoin, dans le respect du secret professionnel.

Fonds Social:

L'intervention de l'Assistante Sociale consiste également à proposer ou à aider les familles à la constitution d'une demande d'aide financière, dans le cadre du Fonds Social Collégien de l'établissement.

Le fonds social aide les familles à faire face aux dépense de Restauration Scolaire.

Il peut-être aussi sollicité pour les frais engendrés pour la scolarité de votre enfant ( équipements sportifs, matériel, sortie/voyage scolaire..)

Si vous éprouvez des difficultés financières, n'hésitez pas à me contacter.

Madame Ammour

Assistante Sociale